Tahitien fûté voyageur voyages Vol domestique 2 moyens efficaces de s’enregistrer

Vol domestique 2 moyens efficaces de s’enregistrer

Ha’avitess mai, e reva te manureva (avion) ! E faru’e hia tatou ! No ria pa’i i parau hia !… voilà des expressions qui montrent bien que tu es carrément en retard au point de louper ton vol. Je te rappelle que l’heure convocation à l’aéroport concernant un vol domestique se fait fait normalement 1h30 avant l’heure prévue de départ du vol. Même si j’ai déjà détaillé 2 articles différents sur le sujet, j’insiste encore afin d’aider ton prochain voyage dans les îles.

Dans celui-là, je te donne 2 moyens efficaces de t’enregistrer avant même de prendre l’avion.

1 – En ligne

Sache que tu peux le faire 30 à 1h avant l’heure de départ,  j’ai même écrit donc n’hésite pas le consulter en cliquant sur l’enregistrement en ligne.

Après, je ne cherche pas à me répéter cependant tiens simplement à souligner le fait d’anticiper la chose.

D’une part, il faut savoir que pas mal de personnes ne le font pas, alors qu’ils peuvent déjà obtenir leur billet directement sur le vini. Et d’autre part, ils prennent la mauvaise file, celle que tout le monde prend : l’infinie « file serpent ».

Tout ce que tu as à faire est d’arriver à l’aéroport dans le timing pour éviter de retarder le vol pour ainsi partir à l’heure.

Par conséquent, cela te fera gagner un temps précieux vu que tu déposes juste tes bagages en prenant la bonne file c’est à dire à gauche tout droit !

En parallèle, les passagers qui le font faciliteront la tâche au comptoir d’enregistrement.

2 – Aux bornes libre-service

borne libre-service vol domestique
bornes d’enregistrement

Là c’est pareil, faisable dans un délai de 12 à 1h avant l’heure de départ. Sinon tu peux toujours cliquez sur le lien sur l’enregistrement via les bornes d’enregistrement.

D’ailleurs ne passe pas devant car c’est pas planté là pour faire joli mea ma ma ! C’est effectivement sur l’une des ces 6 red box qu’on tire son billet.

étiquette bagage

Etant donné qu’il est mentionné dans l’article qu’on peut le faire en moins de 90 secondes, tu peux également le faire en moins de temps que prévu. Tout dépend de l’option que tu choisiras (passeport, code, dossier…). Perso, c’est plus rapide avec le code barre.

Ensuite, tu pourras imprimer ton billet et poser l’étiquette bagage.

Après tu connais la suite, à gauche tout droit ! Puisque le gros du taf a été fait, y’a plus qu’a déposer au comptoir.

3 – Kaveka Ura

Il existe également une troisième façon de s’enregistrer rapidement. En dépit de quoi, cette possibilité n’est réservée qu’aux membres Kaveka Ura.

C’est à dire que seuls pour les voyageurs fréquents donc Kaveka Ura bénéficient d’avantages comme le service Premium qui leurs donnent justement accès à cette file privilégiée Premium sans pour autant s’être enregistré en ligne.

Eux, ils ont le droit d’aller directement à gauche tout droit.

Toutefois, ce ne sont pas les seuls parce qu’un voyageur futé peut même utiliser cette file !

Pour conclure

Même si tu ne voyages pas fréquemment sur un vol domestique, à condition que tu le fasses dans les temps, enregistre-toi en ligne ou sur les bornes. Sinon tu te retrouveras dans cette horrible « file serpent ». Et ne suis surtout pas la meute ou les petits moutons blancs.

Sois le mouton noir ! Bon, j’exagère hoaia quand je dis ça mais c’est aussi vrai.

Pense, réagis et apprends à voyager futé !

Bon voyage chez toi ou dans les îles !

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à le partager.

En attendant,

voyagez futé et

A ori maita’i !

Partager l'article

Laisser un commentaire