Tahitien fûté voyageur dans les îles,en route Transfert à Nuku Hiva, appellez Philomène Taxi !

Transfert à Nuku Hiva, appellez Philomène Taxi !

Étant déjà parti à Nuku-Hiva, je sais hoa ia qu »il y a des taxis pour venir de l’aéroport de Nuku A Taha au village de Taiohae. Tout compte fait,  pour ne pas déranger, on se débrouille comme d’habitude. J’ai alors demandé à Tahia mon amie de là-bas, de me filer des contacts qui font les transferts. Elle m’en a proposée 2 dont un familier. Celui de Philomène parce que c’est aussi elle qui m’a ramené la dernière fois. Vu qu’elle fut la seule d’ailleurs à me répondre par sms, je trouvais normal de la choisir. Au final, c’est comme ça que je lui ai confirmé ma venue à Nuku-Hiva. Dans cet article, suivez-moi afin de vous brieffer sur ce qui vous attend lorsque vous appellerez Philomène Taxi.

Le matin de mon départ, elle m’a demandé de la biper au décollage. Malheureusement, nous avions 30 minutes de retard à cause de la méga flotte. Tia’i hoa ia ! Finalement, un émoji avion en texto et me voilà parti pour 3h15 de vol.

L’accueil

Philo comme elle se fait appeler vous accueille à l’arrivé. Comme on le dit chez eux, « Kaoha Nui » traduit comme le bonjour à la marquisienne ! Vous récupérez alors vos bagages pendant qu’elle récupère quelques colis et c’est parti pour le tour.

La traversée 

 

Vous quittez alors l’aéroport de Nuku A Taha en direction du village de Taiohae. La traversée dure environ 1h30 à 2h sur 40km. En fait, tout ne dépendra que du « traffic » routier, du nombre de voitures ou des allées et venues à sens uniques. Vous commencez à monter tout doucement, sur une route complètement bétonnée suivi de virages en zig zag. Vous passerez alors entre territoire asséché et nature, puis ça continue jusqu’au sommet.

Ensuite, en redescendant à 800m au niveau du plateau, vous ferez un détour dans une forêt au beau milieu des pinus. Le passage autour des vaches, chevaux, cochons et chèvres parfois sur la voie est immanquable avant la descente au village.

Les arrêts

En cours de chemin, n’hésitez pas à demander au chauffeur de s’arrêter pour une pause selfie. Avec ceux qui étaient avec moi cette fois là, le « grand Canyon » est un bon exemple et la vue mea ma… magnifique !

Puis, vous aurez la possibilité de faire un stop au sommet à 1200m avec une vue époustouflante sur le plateau de Toovii. Qu’est-ce qu’il fait bon là-haut, d’autant plus surprenant et magique d’avoir la tête dans les nuages. Ne parlons pas des voies à ras des montagnes au risque d’éboulement cependant pas de panique, c’est ça aussi Nuku Hiva ! Philo connait très bien sa route.

Pour terminer, un petit arrêt à la vue panoramique du village de Taiohae est inévitable où les chemins sont sinueux. 

Au village de Taiohae

La descente est tout de même vertigineuse ceci dit, ça fait partie du folklore. Ce qu’il faut savoir, Philo vous dépose où vous logerez à Taiohae peu importe la destination.

Profitez-en pour demander à Philo de vous diriger vers des contacts intéressants si rien de prévu encore.

La course 

Le prix du transfert est de 4000f cfp soit 34€ par pour les adultes et pour les enfants de plus de 12 ans avec Les bagages. Quant aux enfants de – 12 ans le demi-tarif est appliqué.

Peu importe l’itinéraire, la course équivaut au trajet aller aéroport – village ou inversement.

 

Le véhicule de service de Philomène est une Toyota Hillux rouge foncée pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes. Au-delà, Philo collabore avec d’autres chauffeurs, par conséquent vous aurez le vôtre, no soucy !

Qui est Philomène Pahuatini ?

Philomène a commencé sa carrière en restauration dont le Moana Nui, le Kovivi et le Nuku Hiva village (l’actuel Nuku Hiva Pearl Lodge). Non seulement très honnête, rigoureuse mais également responsable, elle a réussi à gagner la confiance de ses patrons.

Après 11 ans de service en restaurant, elle a préféré travailler à son compte. Plus tard, Philo a trouvé le métier de prédilection qui correspondait le mieux à ses envies. A savoir celui de chauffeur taxi qu’elle exerce encore depuis l’an 2000.

Bien que débrouillarde en anglais, Philomène aime beaucoup le contact avec les gens. Ses clients fidèles de Tahiti témoignent de sa confiance et viennent en général de différents secteurs (bancaire, énergie, téléphonie, administratif, touristique bien entendu ainsi que des particuliers).

Pourtant, je fus son seul client le jour de mon retour sur Tahiti. Elle m’a récupérée malgré tout pour me conduire jusqu’à l’aéroport et cela prouve encore une fois bien son professionnalisme.

Si vous souhaitez demander ses services, Philomène est joignable par téléphone au 87 728 667 ou par mail à philomene.pahuatini@gmail.com

En conclusion 

Merci à Philomène de m’avoir conduit pour toutes les fois où je lui ai demandé ses services. Recommande vivement Philomène Taxi si vous voyagez à Nuku Hiva.

Ce que j’ai apprécié :

  • personne très dévouée dans son métier, professionnelle et Honnête,
  • d’une gentille pas possible et son enthousiasme à la marquisienne,
  • très serviable et aime le contact avec les gens

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à le partager.

En attendant,

voyagez futé et

A ori maita’i !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •   
  •   
  •  

Laisser un commentaire