Tahitien fûté voyageur hébergement Les recoins du Relais Royal Tikehau

Les recoins du Relais Royal Tikehau

Relais Royal Tikehau
Bienvenue au Relais Royal Tikehau

Malgré mon agréable séjour à la pension Aito motel Colette, tu auras deviné que j’aurai voulu tester une autre adresse à Tikehau. Mais dans laquelle au juste ?  Après quoi, je vais là où le vent m’emporte. J’ai donc choisi le Relais Royal Tikehau qui a répondu à l’appel. A première vue, en m’envoyant un mail, la propriétaire Monique m’annonça qu’il y avait de la disponibilité. Et c’est comme ça qu’avec Nadège on s’est retrouvé à sur ce Petit motu situé à 2 chenaux du village qu’on vous embarque avec nous pour explorer les recoins du Royal Tikehau. 

Un atoll coup de coeur

traversée lagon au Royal Tikehau

L’histoire de cet établissement a vu le jour au début des années 2000. Au tout début le motu n’était ni plus ni moins qu’un tas de broussaille. Alors qu’ils passaient souvent en vacances, Monique et Jean-Claude sont littéralement tombés amoureux de ce petit coin de paradis qu’il ont racheté à cette époque.

Ce bel endroit sur lequel s’est construit le resort accueille désormais des clients de diverses nationalités ainsi que des locaux.

Tandis que Monique s’occupe de la gestion et des réservations, Jean-Claude quant à lui se charge des gros travaux mais également la maintenance.

Il est important de souligner que la maison utilise l’énergie solaire et éolienne pour alimenter tout le complexe. A côté de ça, l’eau est une ressource rare dans les îles Tuamotu donc il faut savoir l’utiliser avec parcimonie.

Le transfert

Comparé à certaine pension, bien que l’accueil se fait à l’aéroport le transfert en voiture est court. Vu que le Royal Tikehau se trouve sur un motu, voilà la navette jusqu’au resort. 

navette maritime du Royal Tikehau

L’hébergement 

Le Relais Royal Tikehau dispose de 10 logements de différentes capacité dont :

  • Des bungalows standard ou premium avec la vue sur la plage ou encore sur le hoa c’est à dire le chenal,
  • Des fare de type familiale dans le jardin ou en duplex

Chaque structure peut accueillir de 2 à 6 personnes. Elle est notamment équipée d’un grand lit, de lit simple, d’une salle de bain, d’une terrasse, d’une petite table et d’un coin pour ranger ses affaires. 

grand bunglow
bungalow hoa

A propos des tarifs, ils incluent la demi-pension de sorte que le prix dépend du nombre de personnes et de la catégorie que tu choisis. Ceci dit, pour plus d’informations tu peux cliquez ici.

Prenons l’exemple pour 2 personnes, il faut compter environ 27 000f CFP (227€) en demi-pension pour un bungalow hoa pour une nuit.

chenal du Relais Royal Tikehau

En règle générale, le demi-tarif s’applique pour les enfants de 2 à 10 ans et en dessous, c’est gratuit !

Le restaurant

Je ne le dirais jamais assez ceci dit, dans la mesure où tu aurais des restrictions alimentaires, tu dois prévenir Monique dès ton arrivée. De toute façon, la chef en sera avisée et fera le nécessaire.

Le forfait en demi-pension

présentation buffet

Puisque tu as la demi-pension, le restaurant s’ouvre le matin de 7h à 8h30. Au menu, un petit déjeuner continental à savoir l’éternel « café pain beurre » comme on le dit souvent à la tahitienne. Cela dit, thé ou chocolat seront présents avec des fruits.

poisson cru commandé à la carte

Mis à part le buffet, une carte est mise à disposition et en supplément si tu souhaites par exemple manger des oeufs brouillés ou un poisson cru au lait de coco.

Au diner, tu auras un 3 plats avec en principe des mets à base de poisson ou de crustacés. Pour finir, n’oublie de garder ton estomac pour le dessert

Le Bar du resort

bar du Relais Royal Tikehau

Entre temps, mis à part le fait que le diner soit servi à partir de 19h, libre à toi d’aller prendre un apéro au bar juste avant dans le but de profiter des lueurs du crépuscule depuis le deck.

Surprise !

L’animation musicale est coutume locale en Polynésie. Ici, on fait la bringue dans le but de mettre une ambiance très folklorique sur des mélodies traditionnelles ou récentes. Ukulele et guitare à la main, le personnel te fera un petit show pour donner des paillettes à la soirée.

Après quoi cher « touriste » la soirée te réservera bien des surprises…

Et à midi

sashimi servis au déjeuner à la carte

Les clients du resort aussi bien que les clients extérieurs peuvent déjeuner à midi. Par ailleurs, tu devras prévenir la chef si tu déjeunes à l’heure méridienne.

Concernant la clientèle extérieure, il est préférable de les contacter au 40 962 337.

Que propose le Relais Royal Tikehau ? 

Les gratuites 

Les activités gratuites ne manquent pas puisque tu as à ta disposition :

  • billard, ping-pong ou jeux de sociétés…
  • des transats ou le hamak
  • le ponton au hoa pour lézarder !
  • la Grande plage de sable orangé
  • les kayaks
  • le hoa aux eaux émeraude
  • le coin des amoureux se situe côté océan avec ces rochers tranchants appelés « feo » qui sortent de l’eau. Visitez le spot, ça vaut le détour !

 

Ne manquez surtout pas le coucher ou lever de soleil car ils sont justes WOaahhh !

coucher du soleil du Royal Tikehau

Les payantes 

Le complexe travaille en règle générale avec des prestataires extérieurs dont :

  • L’excursion motu proposée notamment par Naga Transport. Cette sortie dure la journée entière vous fera découvrir l’île dans sa singularité.
  • La plongée en bouteille
  • La pêche au lagon

Il propose également les transferts privé au village au tarif de 2 000f CFP l’aller soit 17€  par personne et demi-tarif pour les enfants. En revanche, tu peux traverser à pieds les 2 chenaux du côté océan que le niveau de l’eau est bas, en principe il dépasse à peine les chevilles lorsque tu contournes. Une fois au village, tu peux louer des vélos dès la pension la plus proche. 

En définitive

Afin de contacter Monique, fais-le soit :

Merci à Monique et à Jean-Claude Varney de nous avoir accueillis au Relais Royal Tikehau.

Ce que j’ai apprécié :

  • Avoir un motu privé d’un hectare rien qu’à toi
  • Pouvoir profiter un max des activités gratuites
  • La nourriture très bonne servie à base de poisson : un régal !
  • Un grand bungalow propre et très confortable
  • Un magnifique coucher du soleil !

J’espère que l’article t’a plu. N’hésite pas à laisser un commentaire ou à le partager.
En attendant,

Voyagez futé et

A ori maita’i !

 

Partager l'article

Laisser un commentaire