Tahitien fûté voyageur voyages 9 raisons de voyager

9 raisons de voyager

9 raisons de voyager

Qui a dit que le voyage forge l’expérience ? Justement à ce sujet je te propose de te donner 9 raisons de voyager. Même si je n’ai pas encore fait le tour du monde, je souhaite partager pas mal de choses durant mes aventures à un maximum de lecteurs.

Si tu n’as jamais pris l’avion pour sortir de chez toi, il est vrai que cela peut faire horriblement peur de voyager que tu sois tout seul, en famille ou entre amis. De toute évidence si tu te préparer psychologiquement tu seras mieux armé contre toutes ces « fausses appréhensions ». A ce sujet, lis déjà cet article sur les peurs liées au voyage, 

Maintenant, allons voir plus en détails pour quelles raisons voyager ?

Parce que tout d’abord, c’est excitant, c’est Top ! Qui n’a pas hâte de partir ? ça fait un bien fou de même après avoir déjà fait une destination.

Va découvrir le monde n’attend que toi !

1 – Pars à la découverte d’une culture différente de la tienne peut d’une part t’aider à en apprendre davantage chez les autres. D’ailleurs, cette diversité te permettra également de mieux comprendre la tienne et ou tes origines. Variétés ou similitudes ? Toi seul en fera l’expérience.

2 – Essaye d’apprendre ou de pratiquer une langue enrichit ta compétence en communication et t’oblige ainsi à pratiquer pour essayer de comprendre ton interlocuteur.

3 – Échange ou partage avec autrui : On en apprendra toujours toujours de quelqu’un qu’il soit plus jeune ou plus âgé que toi. Toute personne qui passera dans ta vie pour t’apprendre une leçon de la vie.

Partir et se challenger

4 – Voyager c’est également se confronter à la réalité et aux imprévus du voyage. Il faut savoir que ce ne sera jamais comme prévu et que par conséquent tu devras t’adapter. Sauras-tu t’organiser, te démerder, te réorganiser ou ne serait-ce qu’anticiper une situation complètement inattendue ?

5 – C’est pourquoi, tu dois « sortir de ta zone de confort« . C’est quoi au juste ? Ben, ça veut dire sortir de « ta routine habituelle » dans le but justement de faire des choses que jamais tu aurais osé réaliser ou vivre.

Par exemple, le ta’ata Tahiti n’a pas l’habitude de dormir dans un dortoir avec des inconnus, tester des espaces communs (pour ne pas dire chier avec d’autres dans les même chiottes ! ). Il lui faut son espace et pourtant il faut essayer. Seul celui qui ose faire un truc différemment saura ce que c’est.

Faire de nouvelles rencontres

6 – Où que tu sois, tu rencontreras évidemment de nouvelles personnes. Dans l’avion, au restau, à la réception, à ton hôtel, dans la rue, au petit magasin du coin, dans la file, au guichet…. bref n’importe où quoi !

Plusieurs astuces pour se sentir bien en voyage et ça se passe ici. Comme par exemple remercier la personne en l’appelant par son prénom. Souris-lui et dis-lui merci avec ton plus gros sourire 😁 😁 😁.

Tester sans juger au premier regard

7 – Au diable les préjugés ou ce que tu as pu entendre, voir, apprendre ou écouter de l’avis des autres. Exemple, Iaaaa attention ie hare i’o, e rahi ra’a bandit na’e ou sinon Oui ! Ia mea t’as dit ceci cela et blah blah blah ! (tu vois le genre ?). Apprends plutôt à te bâtir ta propre opinion du voyage. Pour cela, voici les bonnes questions à se poser :

 – Ai-je vécu une aventure ou une mésaventure ?

– Pourquoi ne pas vivre l’instant présent et voir ce qui se passera vraiment ?

– Ce que un tel a vécu risque-t-il de m’arriver aussi ? 

Personne ne saura tant que tu n’as pas essayé de vivre ton trip. 

S’ouvrir au monde

8 – Utilise l’innovation et sers-toi en afin de l’appliquer durant ton voyage c’est à dire une nouvelle technologie, une nouvelle méthode, une nouveauté quoi ! Tu apprends régulièrement quand tu sors de ton bled. Assuré ia !

9 – Apprends de tes voyages : Tu ne peux qu’avoir appris quelque chose une fois revenu de ton voyage (une idée, une nouvelle chose, technologie, manière de faire, mode, style de vie etc…). Evidemment tu ne peux que Revenir « grand » et reconnaissant de tout ce qui t’es arrivé. Ma question est la suivante :

Quelles sont les leçons à tirer de mon voyage pour améliorer le prochain ?

Pour terminer dessus

Voyager est devenu un mode de vie, une « lifestyle » dont certains ne peuvent plus se passer.

Le voyage permet l’évasion, la liberté d’aller et de faire. Ton itinéraire va faire en sorte à :

  • rencontrer des gens,
  • mieux connaître ta personnalité, tes limites ou tes priorités,
  • t’instruire et construire ainsi une vraie opinion du séjour,
  • vivre une expérience unique

Et toi pour quelles raisons aimes-tu voyager ?

J’espère que l’article t’a plu. N’hésite pas à laisser un commentaire ou à le partager.

En attendant,

voyagez futé et A ori mait’ai !

Partager l'article

Laisser un commentaire