Tahitien fûté voyageur hébergement Pension chez Jojo à Mangareva

Pension chez Jojo à Mangareva

logement en retrait du village

Ena Koe ! C’est grâce au billet gratuit que j’ai pu voyager jusqu’à Mangareva. Cela dit où ia je vais bien pouvoir être logé ? Parmi, les pensions de famille sur Rikitea, j’ai choisi d’aller à la pension chez Jojo durant ce séjour tenu par une ancienne élève Hinanui qui gère l’établissement. Après 4h de vol, c‘est comme ça que j’ai atterri à l’aéroport de Totegegie. C’est Sandrine sa grande soeur avec les clients qui nous a accueilli à l’arrivée au quai. Un petit arrêt pour faire des courses au magasin Jojo avant de se rendre à la pension chez Jojo.

Qui gère la pension ?

Hinanui

Etablissement construit en 2000, ce n’est qu’en 2009 que Hinanui a dû reprendre la pension de famille de ses parents à l’âge de 19 ans. Parti de rien, elle a tout appris sur le tas (accueil, le contact client, la communication…) avec l’aide de son père Joseph (comptabilité-gestion). 

Malgré les aléas, elle a su relever les défis et comme elle le dit très bien « il faut transformer toute difficulté en plaisir de faire », voilà une devise d’entrepreneuse ! A la pension chez Jojo tu te retrouves dans un cadre tranquille comme si le temps s’était arrêté.

cadre tranquille et reposant à la pension chez Jojo

Avec la complémentarité de sa soeur, Sandrine et Hinanui gèrent les affaires parentales. A l’écoute, elles font en sorte à répondre au besoin du client. 

Plusieurs types d’hébergements chez Jojo

bungalow en bord de mer

Il faut savoir que Hinanui peut proposer différents endroits selon tes besoins. En fait, il y a 2 logements en retrait à 5 km de Rikitea ainsi que 2 autres au village.

En demi-pension, le tarif adulte coûte 12 345XPF (104€). Pour les enfants de moins de 12 ans, le tarif commence à 3500XPF (30€) et 4500XPF au-delà de 12 ans.

Les bungalows

vue de dehors bungalow à la pension

pension chez jojo en bord de mer

Situés en bord de mer, il faut savoir que chaque structure peut accueillir jusqu’à 3 personnes maximum avec une terrasse et une salle de bain privative.

intérieur du bungalow de la pension chez Jojo

Il dispose d’un grand lit et d’un lit simple et s’équipe d’une coiffeuse, d’une télévision et d’un minibar.

Au village de Rikitea

pension chez Jojo vu depuis le ponton

Juste derrière le snack Jojo, il y a aussi 2 habitations récentes sans compter la grande terrasse.

coin cuisine du chalet pension chez Jojo

rez de chaussée

1 – A l’arrière, tu as le chalet qui comprend 2 niveaux. Au rez de chaussée, tu as la salle de bain avec la cuisine entièrement équipée pour faire ton ma’a comme à la maison.

lit double chalet pension chez Jojo

Quand tu montes à l’étage, tu as les toilettes puis un grande pièce permettant d’accueillir jusqu’à 5 personnes. Les 2 lits doubles sont très confortables et tu as la sublime vue sur le lagon depuis la balustrade.

vue du balcon pension chez Jojo

On n’est pas bien là !

2 – Devant le chalet, il y a un bungalow en bord de mer qui dispose d’un évier, d’un salle de bain et d’une terrasse. Il est équipé de 2 grands lits doubles, d’une télévision, d’une table et d’un mini-bar.

intérieur du bungalow à la pension chez Jojo

lit et équipement au bungalow

terrasse du bungalow pension chez jojo

Libre à toi d’utiliser kayaks et transat de la maison. Le petit plus est le fare pote’e avec un ponton qui surplombe le lagon.

possible de déjeuner sous le fare pote'e du snack jojo

A midi, tu peux aller au snack Jojo pour déjeuner. A moins que tu préfères faire ton ma’a, tu as le magasin juste à proximité.

ponton à la pension chez Jojo

Le tama’a à la pension chez Jojo

salle à manger

A propos des repas, ils se font en règle générale sur la terrasse sauf si les conditions météo ne le permettent pas, une salle à manger est prévue.

Au petit matin

petit déjeuner café pain beurre

Pour commencer, le repas est servi à 7h30. Alors, tu as droit à un petit déjeuner continental c’est à dire l’éternel « café pain beurre ».

petit déjeuner sur la terrasse

Entre temps, on te propose également du chocolat ou du thé avec de la confiture ou du fromage. En accompagnement, une assiette de fruits de saison ainsi que du jus ou une surprise comme  du firi firi le dimanche.

En soirée

repas à l'assiette
sashimi et thon poêlé aux oignions avec du riz

La salle ouvre à 19h. Au menu tu as droit à un 3 plats généralement à base de poisson cru ou cuit.

diner servis à la pension chez Jojo
gratin de thon et pâtes
tartare de thon
tartare de thon blanc

Hinanui ou Sandrine cuisinent très très bien et te font des plats classiques comme l’illustrent les photos. Tantôt tu auras du sashimi tantôt du tartare, des beignets de thon ou du poisson cru. De temps en temps elles proposent aussi la spécialité de l’île le carpaccio de Korori : un délice !

carapaccio de thon
carpaccio de korori

Kai mari’e (bon appétit)

Le repas reste très copieux, varié et en dessert une petit douceur qui fera ravir les papilles.

dessert
gâteau éponge banane et glace vanille

L’ambiance est conviviale puisqu’on mange avec la famille. Et profites-en à table pour demander des informations sur l’île, les sites ou les activités à faire.

Si tu as des restrictions alimentaires particulières, préviens Hinanui à l’avance et elle fera le nécessaire pour s’adapter en fonction.

Ce qu’il faut savoir 

En raison de la situation géographique de Mangareva, déjà il y a 1h de décalage avec Tahiti. En plus, il fait plutôt frais donc viens toujours avec des vêtements chauds (pyjama, pull…).

A part les kayaks, aucune activité n’est proposée à la pension chez Jojo néanmoins on te mettra en relation directe avec les excursionnistes.

Si t’es fan de randonnée, l’article sur les sentiers à faire à Mangareva va surement te plaire.

sentier à faire à mangareva

En conclusion

 

Merci à Hinanui et sa famille m’avoir accueilli chez eux. Pour plus d’informations, tu peux la contacter soit : 

Ce que j’ai aimé :

  •  Une ambiance conviviale en très bonne compagnie,
  • Le confort, la propreté et la diversité des logements,
  • Les plats copieux fait maison à base de poisson,
  • toujours prêt à rendre service,
  • Le cadre idéal pour te ressourcer et t’isoler

J’espère que l’article t’a plu. N’hésite pas à laisser un commentaire ou à le partager.

En attendant,

voyagez futé et

A ori maita’i !

 

 

Partager l'article

Laisser un commentaire