Tahitien fûté voyageur activités Parc d’attraction : 5 combines à anticiper

Parc d’attraction : 5 combines à anticiper

entrée du parc d'attraction Universal Studios à Hollywood
photo de Miguel Discart

Voyagez c’est aussi s’amuser ! Alors si tu ne fais pas au moins à un parc d’attraction dans un pays étranger et peu importe où, ce n’est pas alors ça profiter d’un trip. Encore pire si des enfants font partie du déplacement. Par contre, qu’est ce qu’il aurait fallu que tu saches lorsque tu t’organises une sortie dans un parc de loisir. Voilà pourquoi j’ai concocté pour les voyageurs futés des combines que tu peux tester dans le but d’anticiper ta journée dans un parc à thème.  

En premier lieu, il faut te renseigner sur internet en amont concernant…

1 – Les tarifs du parc d’attraction

Car il est préférable de tâter le terrain à propos des prix sachant notamment que la plus part des sites sont en anglais.

Compare les différents tarifs proposés

Dans le but de choisir celui qui correspond le mieux à tes envies, lequel choisir ?

Va sur les rubriques : pass, tickets, pricing, fares

Plusieurs barèmes possible tels que le  :

  1. standard qui est le tarif de base accessible à tout le monde
  2. moyen qui te propose quelques avantages (file d’attente réduite…) à un prix un peu plus élevé que le normald
  3. VIP incluant tous les avantages du client privilégié (parking privé, nourriture et boisson comprises, file réservée, accès illimité, petit cadeaux…). Là le coût par personne peut être multiplié par 2 ou 3 par rapport au tarif standard
  4. que pour la nourriture ou la boisson ou les tofs
  5. parking standard ou privé
  6. un statut spécifique à l’année pour les clients réguliers (gold, silver, platinum…) permettant de bénéficier de plusieurs avantages (réductions, accès, événements…)
  7.  Pass coupe-file est un obligé est le summum du laisser passer te donnant accès à certaines attractions rapidement surtout les plus célèbres. Tu les verras sous les noms de flash pass, fast pass, express, filomatixf… par exemple.

Achète tes billets sur internet

Pourquoi ? Parce que les prix sont carrément moins chers en ligne.

De toute évidence, libre à toi de tester en les achetant au guichet. D’une part, tu vas te taper la queue et de l’autre, tu paieras beaucoup plus cher que les tarifs proposés sur internet. 

Dès confirmation, garde bien tes infos sur ton portable.

Choisis la bonne période

Il est important de savoir que les parcs sont rush pendant les grandes vacances d’été, à noël, scolaires et les week-ends. En conséquence, choisi des dates à des prix intéressants.

Les critères d’accès aux attractions

Bien que les parc d’attractions soient catégorisées (tous petits, familles et grands) certaines conditions s’appliquent particulièrement aux enfants de bas âge après quoi tout dépend de :

  1. la taille minimum ou maximum. Par sécurité, selon la taille, le gosse ne serait pas accepté car trop petit, jeune, corpulent ou grand pour X raisons. Pour ne pas gâcher le plaisir du gamin, tu peux d’ores et déjà voir quels sont les critères de taille dans les détails de l’attraction.
  2. du niveau de sensation : plus c’est hot, plus les petits seront refusés sauf s’ils rentrent dans les critères de taille.
  3. type d’attraction : parfois l’accompagnement du parent est requis ou obligatoire selon la taille.

Télécharge l’application

Mieux vaut l’avoir sur ton portable (vini) puisque toutes les infos bonnes à savoir y sont comme les horaires, la carte, restau, boutiques, show, les toilettes…

2 – Une tenue décontractée

En fait, tu peux mettre ce que tu veux ceci dit à l’intérieur, tu marcheras toute la journée. Donc, prends-toi de bonnes chaussures histoire d’être à l’aise et un « linge » confortable lors de tes déplacements.

Par ailleurs, si tu fais une attraction aquatique, là ça risque de mouiller un peu, beaucoup voire pas du tout. Sinon tu pourras éventuellement acheter un pancho sur place.

A défaut, emmène un pull ou sweat et si tu ne veux pas te trimbaler avec tu peux toujours louer un casier pour y mettre tes affaires.

3 – Le jour J

Sache les horaires 

Prenons l’exemple du parc qui ouvre de 9h à 22h, ce qui correspond à 13h de divertissement. N’arrive ni trop tard c’est à dire vers 11h car tu en auras déjà perdu 3. Par conséquent, viens à l’ouverture comme ça tu peux profiter de TA Journée. Ensuite, tu peux rester là-bas jusqu’à la fermeture même jusqu’à ce que tout le monde soit vraiment Fiu ! Profites parce que c’est pas tous les jours que tu vas dans un parc d’attraction. 

Note l’adresse

Arrive même plutôt avant l’ouverture du parc, histoire de balade et prendre des tof à l’entrée. Enregistre l’adresse sur ton vini puis prépare ton itinéraire.

4 – Le moyen d’y arriver

A ce stade, il suffit de prendre pour exemple 2 cas de figure, autrement dit lorsque tu viendras :

1 – Avec ta baniole

Avec la tienne, ne cherche pas l’entrée au contraire cherche le parking. Donc quand tu taperas l’itinéraire, vérifie bien que ce soit les coordonnées du parking du parc et non l’entrée.

A ce titre, si tu as déjà réservé ton parking en ligne, file juste la réservation de confirmation du parking à l’entrée. Au pire, tu pourras toujours payer en arrivant.

2 – Sans baniole

Ben y’a pas photo, va direct à l’entrée !

5 – Au parc à thème

Sécurité oblige

Pour tout le monde c’est pareil, dès que tu arrives au spot, il y a un passage obligatoire à la sécurité avant d’aller au guichet ou à la porte d’entrée.

A l’entrée 

Puisque tu as déjà tes billets ou la confirmation sur ton portable, y’a plus qu’à scanner ta réservation et c’est bon !

Si tu as un fast pass, on te donnera soit un pass ou un bracelet. Comme ça, les agents verront bien que tu as le sésame coupe-file. N’oublie pas hoa ia de prendre la bonne file.

A moins que tu fasses partie de l’élite des VIP, là tu as tous les privilèges tout en sachant que tu as hoa un stand ou une allée spécialement dédiée.

Dans le parc d’attraction

Era mea ma, haere na ra ! Tu peux aller où tu veux. Avant d’aller te hama’au ! Prends déjà tes repères :

  • une carte papier du parc,
  • regardant sur ton vini la carte,
  • à tout point, il y a toujours un tableau d’affichage ou numérique pour savoir où tu es exactement avec le HERE, qui signifie ICI,où est tels spectacle, attraction, restaurant…

Il ne faut pas oublier les toilettes. Très important, d’un côté puisque y’a toujours un ma’au qui veut y aller. Donc repères bien ce logo.

image indiquant les toilettes dans un parc d'attraction
Restrooms=toilettes

Les Attractions ou ride

 

Une fois devant la façade, commençons un peu par examiner avant d’entrer :

photo dans un parc d'attraction
The mummy ride

2 ou 3 voies possibles :

  1. Normale est celle que tout le monde prend. En général, pour le tarif standard, la ligne « normale » quoi ! Malheureusement, cette file serpent est interminable et le temps d’attente peut paraître très long.
  2. Rapide : Souvent sous le nom fast track, express ça c’est pour les VIP et pour ceux qui ont opté le passe coupe-file. Parfois, il se pourrait que l’entrée soit à un point différent de l’entrée, à toi de choper le coin.
  3. – « Single rider » est particulièrement pour celui qui vient tout sneul. Prends cette file en gagnant de l’avance sur la file normale.

Et quand tu seras devant l’agent, tu entendras « HOW MANY ? » pour te demander combien vous êtes ? Il faudra juste que tu comprennes dans quelle rangée te placer. ROW 1,2, 3…

Quand ton tour viendras, la barre de protection s’ouvrira et tu devras te placer dans la nacelle…On va checker la sécurité et c’est reva pour 2 à 3 minutes de délire ! 🤣 🤣 🤣

Et le Spectacle

Concrètement, il y a 2 types de sièges :

  • pour tout le monde au tarif normal
  • des sièges réservés que pour les VIP

Une fois que la place est bondée, place au spectacle !

Divers

Po’ia, une fringale ? Ce ne sont pas les stands de ma’a (bouffe) qui manquent dans le centre. Merci à la carte ! Je parie même que tu connais déjà de célèbres enseignes.

Les lockers sont des casiers gratuits (ou payants) à fermeture codée ou digitale qui te permettent de ranger tes affaires personnelles (vini, petit sac, sac à main, pull…) qui risquent de tomber pendant le ride.

Un conseil, si tu en vois à proximité c’est que tu dois vraiment laisser tes effets personnels là-dedans. Donc, prends-toi un locker gratuit car y’en a !

A propos des mascottes, tu en croiseras sans doute et profites à l’occasion d’une tof souvenir.

Un cadeau ? Achète-le à la fin, sauf si tu veux le porter dans la journée.

N’hésite pas à consulter le vocabulaire sur le parc d’attraction. 

Pour terminer

Maintenant tu pourras organiser ta prochaine sortie dans un parc d’attraction, réserve tout en ligne. Arrive tôt et ressors tard ceci dit ne sois pas fiu de marcher. Une appli, un locker, un pass coupe-file ça facilite beaucoup de choses. Plus tu tiendras comptes de ces astuces plus tu en profiteras un max. Amuse-toi bien ! 

J’espère que l’article vous a plu. N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à le partager.

En attendant, voyagez futé et

A ori maita’i !

Partager l'article

Laisser un commentaire