Tahitien fûté voyageur hébergement Les 5 raisons de loger à l’Hibiscus Tahaa

Les 5 raisons de loger à l’Hibiscus Tahaa

Suite à la découverte de Tahaa avec Are Tours, j’avais vraiment envie d’y retourner vu que je l’ai jamais visité. Mais je ne savais pas encore où séjourner ? Ma cousine Hereiti m’a envoyé par hasard un offre promotionnelle d’un hébergement dont j’avais déjà entendu parler : la pension l’Hibiscus Tahaa. Tu tombes à pique ! Me revoilà donc reparti pour mon prochain voyage vers les îles sous le vent. Après avoir passé une semaine très conviviale, voyons ici ensemble les 5 raisons qui m’ont données envie de loger à la pension de l’Hibiscus Tahaa.

Comment s’y rendre ?

Après s’être enregistrer en ligne, direction l’aéroport. Ha’aviti (on se dépâche), vivement que j’arrive !

A priori, pour se rendre à Tahaa il faut descendre sur Raiatea en avion. Ensuite, une fois arrivé à l’aéroport, tu devras prendre un taxi direction Uturoa. En fait, on ne peut accéder l’île vanille que par bateau soit en prenant la navette du Tahaa Transport Rapide (aussi appelé le TTR) ou une autre. La pension prévoit hoa un taxi et tu prendras la prochaine navette en TTR.

Tout dépendra du lieu d’embarcadère Haamene ou Faaaha. Bien que le tarif transfert-aéroport-pension proposé par l’Hibiscus soit de 3 000XPF (25€ et je pense que ça a peut être augmenté depuis), tu pourras toutefois t’y rendre par tes propres moyens

Ne t’inquiète pas, le personnel viendra te récupérer au quai d’arrivée.

1- La réputation l’établissement

Moi et les spot perdu, ça fait 2. J’en avais déjà entendu parler et tout compte fait pourquoi pas ? Ayant repris l’activité de ses beaux parents, la petite hôtellerie familiale a été reprise par Léo et Lolita il y a plus de 35 ans. Ils ont commencé une nouvelle vie en partant de zéro en 1987, est aussi une des plus anciennes sur l’île. Malgré les mauvais moments, la maison a longtemps fait parler d’elle à travers sa cuisine locale, la simplicité des gens et les activités proposées.

Mentionnons que Lolita originaire de Tahaa s’occupe des plats au restaurant aidé par sa soeur Tatihana. Quant à Léo, il s’occupe des réservations et de la gestion de l’entreprise. Ils travaillent aussi en collaboration avec leurs fils aîné Eric gérant l’activité safari et pique-nique Terainui Tours ainsi que Marc le cadet qui tient la location de voitures et Tahaa jet ski. 

2 – La localisation

Située dans une des plus grande baie de Tahaa : Haamene, la pension se trouve dans un coin calme et reculé à Para. Tu pourras entre autre te reposer tranquillement en pleine nature ou près du lagon. Le bled est parfait pour une déconnexion totale.

En plus, ça te renvoie quelques années en arrière, à la vie d’antan avec leur jardin idyllique. Comme l’illustre les images, j’ai ressenti un Moto’i et mangé à nouveau des fruits qui me rappelaient mon enfance à Moorea comme des « pakai », mangues et goyaves. 

L’Hibiscus yacht club peut aussi accueillir bateaux, voiliers et charters privés grâce à ces corps morts mis à titre gracieux pour leur clientèle.

3 – Les bungalows

L’hébergement dispose de 4 bungalows standard et d’un grand fare familial tous situés dans cet incroyable jardin fleuri avec des arbres fruitiers côté montagne.

Alors que les petites structures peuvent accueillir jusqu’à 3 personnes étant donné qu’ils disposent d’un grand lit et d’un twin. Le fare familiale, quant à lui peut recevoir jusqu’à 10 personnes.

En principe, les logements sont équipés et meublés : terrasse, télé, canapé, ventilo, tables de chevet, frigo, un coin penderie et quelques étagères.

Concernant les tarifs, mieux vaut leur envoyer un mail. Il faut savoir que les prix sont dégressifs en fonction du nombre de personnes et de nuits. 

Bien qu’il n’y ait pas de connexion internet dans les bungalows, tu l’auras toutefois au restaurant que Léo te donnera un afin de te connecter au monde 😁.

4 – Le restaurant bar de l’Hibiscus Tahaa

Cette salle de restauration se trouve en bord de mer avec un long ponton qui domine sur la baie de Haamene. Pouvant ainsi accueillir jusqu’à 100 places, le restaurant propose des spécialités typiquement locales et française.

Il suggère pour sa clientèle le service du petit déjeuner, du déjeuner et du dîner.

A priori, le tarif enfant est demi-tarif de 4 à 10 ans et gratuit pour les enfant de moins de 4 ans.

Concernant les repas

Le petit déjeuner copieux est servi à partir de 7h30 à 9h30.

A propos du déjeuner, il se fait à partir de 11h30 à 13h30.

Si éventuellement tu souhaites déjeuner, il est préférable de prévenir le restaurant à l’avance et leur demander les différents tarifs.

L’heure du dîner commence de 18h à 19h45.

Par contre, pour les clients extérieurs, mieux vaut réserver à l’avance par téléphone au 40 656 106 ou au 87 782 181.

Dans la mesure où tu as des restrictions alimentaires particulières, préviens à l’avance Léo ou Lolita pour qu’ils répondent au mieux à tes besoins.

Par ailleurs, pour ceux qui ne veulent pas forcément manger au restaurant, la pension met à disposition de sa clientèle un fare kitchennette équipé pour cuisiner ses plats comme à la maison.

Entre temps, le restaurant propose aussi des événements à thèmes occasionnels (14 juillet, noël, jour de l’an ou mariage…) dans l’année.

4 – Des activités sur place

Pas besoin de s’éloigner  puisque tu peux faire pas mal d’activités directement de la pension telles que :

Les gratos :

  • « bronzette » sur le ponton,
  • kayaks à disposition,
  • la randonnée de la traversière Faaaha, Haamene-Patio

Des activités et excursions payantes :

  • le tour de l’île de Tahaa en voiture avec Eezy Car Location,
  • le tour de l’île en jet ski avec Tahaa Jet Tours,
  • le safari + pique-nique avec Terainui Tours,

Bien entendu si tu trouves d’autres activités à faire sur l’île, normalement les prestataires te récupère depuis la pension.

Eventuellement, réserve à l’avance avec Marc ou le personnel afin de ne pas avoir de surprises. Ou bien fais-le sur place car tout dépend aussi de la météo.

Pour terminer

Dans l’ensemble, un très agréable séjour j’ai passé à la pension l’Hibiscus Tahaa. Je remercie aussi Lolita et Léo chez qui je garde de bons moments riches en partage.

Ce dont j’ai bien apprécié :

  • La gentillesse, le sourire et la spontanéité du personnel,
  • La diversité des plats concoctés par Lolita, Trop bon !
  • La côté « familiale » où l’on prend soin de toi à la tahitienne,
  • Se ressourcer en pleine nature,
  • Une base pour les activités sans se déplacer,
  • Des propriétaires adorables ! Le courage de Léo ainsi que les histoires hilarantes et fous rires avec Lolita et Tatihana.

Enfin, consulte pour plus d’informations sur facebook de la pension le site de la pension l’Hibiscus Tahaa

Sinon contacte directement Léo au 87 792 881 ou au 40 656 106.

J’espère que l’article t’a plu. N’hésite pas à laisser un commentaire ou à le partager.

En attendant,

voyagez fûté et

A ori maita’i !

Partager l'article

Laisser un commentaire