Tahitien fûté voyageur dans les îles Un site référent aux Marquises : Destination Marquises

Un site référent aux Marquises : Destination Marquises

plateforme Destination Marquises

Espères-tu au moins un jour faire un voyage aux Iles Marquises ? Tu sais ra chez qui aller, quoi faire, où déjeuner, quelles activités tu peux prévoir durant ton séjour ? Autant te dire que si tu ne connais absolument aucun bons plans à faire, j’ai La solution à ton problème. Et il s’appelle Destination Marquises. Personnellement, c’est également sur ce site que j’ai pu trouver ce dont j’avais besoin afin de planifier mon programme. Sur l’île de Nuku-Hiva par exemple, c’est grâce à ma correspondante que j’ai réussi à trouver d’autres bons plans, randonnée, Tama’a (restaurant), hébergements, location de voiture…. Allons donc plus dans le vif du sujet ce site Destination Marquises.

Qu’est-ce c’est d’abord Destination Marquises ?

destination Marquises

C’est avant tout une plateforme qui « rassemble » un maximum d’informations qui te permet d’avoir un carnet de bonnes adresses en fonction de tes besoins (logement, location de voitures, activités, transports, culture, restaurants etc… ). Elle met l’accent sur toutes les possibles choses à organiser particulièrement dans l’archipel des Marquises.

Qui gère Destination Marquises ?

Originaire de Hiva Oa depuis la vallée de Taaoa, Kohu Barsinas est le fondateur du site. Après obtention de son BTS, il fit l’armée puis travailla en tant que chef de chantier dans le domaine du bâtiment.

Grâce à son expérience et son envie d’entreprendre, il a finit par trouver sa mission de vie, celle d’aider son fenua Enata ; les Marquises. Là commence alors son cheminement, ses questions et la quête de réponses.

Kohu Barsinas fondateur de Destination Marquises

La citation préférée de Kohu

« Seul, on va vite ! Ensemble on va plus loin ! »

L’histoire de la plateforme

Premier constat : Le « Mana » marquisien est fort, puissant et spécial. Il traverse les frontières physiques pour impressionner toutes les personnes qui touchent du bout des doigts cette culture, ces terres et ces hommes. Cet avant-goût les pousse à vouloir encore plus les connaître.

Deuxième constat : Lorsque les personnes souhaitent visiter cet archipel au bout du monde, mystifié par les navigateurs et de grands artistes tels que Paul GAUGUIN et Jacques BREL, c’est compliqué de trouver les informations. Souvent inexistantes ou éparses, « c’est la croix et la bannière »  pour préparer son voyage.

Alors l’idée lui est venue de créer un site où l’ensemble des acteurs marquisiens seraient regroupés. Dans le but de fédérer autour de ce projet, il a fallu aller à leurs rencontres, échanger et les convaincre. Après avoir parcouru les 6 îles en avion et en bateau, visiter de nombreuses vallées, entrepreneurs et artistes ont accepté de figurer sur le site afin de promouvoir leurs activités aux Marquises. En plus de ça, le site permet de retrouver des informations pratiques et contacts des offices de tourisme.

Une seconde activité chez Destination Marquises

Suite au Covid, Kohu a mis au service des professionnels ses compétences en Marketing et en Ventes en diversifiant son activité dans l’expédition de magnifiques pièces d’artisanat via Made in Marquises.

Indépendante du site, elle consiste à vendre des articles provenant de différents artisans marquisiens. Il fait office d’intermédiaire depuis la Polynésie-Française.

Si tu souhaites acquérir un souvenir marquisien, une pièce unique, retrouve Kohu sur sa page Facebook Made in Marquises  ou en appelant au +689 87 775 130. Il expédiera ton achat aussi bien en France qu’ailleurs.

Après quoi sur Tahiti, tu peux rencontrer Kohu à Polymeubles Mamao. Il y expose et vend aussi quelques produits finis (bijoux, plat, sculpture, arme, pilons…). Clique sur le lien pour voir les horaires d’ouverture du magasin.

Comment fonctionne le site ?

Simple comme bonjour, pour commencer ouvre le site

Tout a été trié soit :

tu peux aussi choisir l'île à visiter

  • par îles,

tu peux choisir les différentes catégories

  • par catégories (où loger, se déplacer, se restaurer…. ).

sur le site tu peux choisir tes besoins en fonctions des catégories

Puis toutes les informations sont affichées (mails, numéro de téléphone, page facebook…) afin de contacter les professionnels directement.

D’ailleurs c’est comme ça que j’ai :

pension Moana Nui Nuku Hiva
Pension Moana Nui à Nuku-Hiva
vue de face de la boulangerie
snack boulangerie Joseph
  • dîné au snack Joseph
  • petit déjeuné au snack Tematapuaua
vallée de Hakaui
vallée de Hakaui
  • en randonnée pédestre avec Kimi

Comment le contacter ?

Rien de plus simple, rends-toi sur le site de Destinations Marquises pour plus d’informations sur l’archipel.

Si tu veux organiser ton voyage, contacte les offices du tourisme de Nuku-Hiva et Hiva-Oa

En conclusion

photo avec Kohu Barsinas

Destination Marquises est le site de référence dans le but d’organiser et de te mettre en relation directe avec des professionnels marquisiens. C’est la plateforme d’échange et de partage de la culture made by un marquisien : Kohu Barsinas. Fédérer, s’unir pour mieux en apprendre sur soi et sur la terre des ses ancêtres.

Rien de mieux que le contact humain pour bien commencer ton voyage en vue d’une immersion totale au fenua Enata. Bon séjour aux Marquises 😁 !

J’espère que l’article t’a plu. N’hésite pas à laisser un commentaire où à le partager.

En attendant,

voyagez futé et

A ori maita’i !

 

 

Partager l'article

Laisser un commentaire