A Propos

Ce blog est écrit pour qui ?

Ce blog s’adresse particulièrement aux tahitiens ou à ceux qui veulent :

  • préparer à organiser un voyage (pour débutant) afin de se débrouiller tout seul
  • faire de nouvelles découvertes
  • visiter les îles de la Polynésie-Française
  • apprendre à voyager autrement

 

Dans ce cas, vous avez frappé à la bonne porte ! Tahiten fûté voyageur raconte de manière théorique et pratique :

  • comment trouver les meilleures options qui s’offrent à vous
  • tout savoir autour du mot « Voyage »
  • des activités réalisées lors de mes trips
  • les découvertes et les spécificités que recèlent les îles de la Polynésie-Française
  • à apprendre davantage sur la culture polynésienne

Qui suis-je ?

Je m’appelle Tavae Tapea, fana de voyages et explorateur dans l’âme. L’évasion est le maître-mot de mes aventures. C’est pour cela qu’aller à la découverte est devenu comme une seconde nature.

L’un des métier que je brûlais d’envie de faire depuis que j’avais 9 ans était stewart. Je me disais que si je pouvais voyager, pourquoi ne pas devenir stewart ? 

Dès lors que j’ai pris goût à voyager, j’ai compris aussi que faire stewart n’était une option pour pouvoir voyager. Etre passager, c’est aussi bien ! Cela dit, avec l’âge et le recul, j’ai opté pour une autre vision. Celle de partir à l’aventure tout en ne dépendant de personne autrement d’un guide. 

Tout compte fait, pour moi « Voyager » signifiait se réaliser et découvrir de nouvelles choses. Aujourd’hui je veux à la rencontre des personnes, découvrir des trucs incroyables, me donne un défi, si possible de pouvoir se débrouiller, communiquer en anglais ou dans une autre langue, s’amuser, prendre une du bon temps, décider ce qui est bon et être bien. 

Je m’éclate à fond la caisse et j’aime ça !

Voilà pourquoi j’ai commencé ce blog en tant que débutant « nomade ». Basée sur ma propre expérience, je décris tout naturellement mes aventures ou mes mésaventures lors de mes virées

Maintenant si j’arrive à en aider plus d’un du mieux possible, je serais bien heureux d’apporter ma contribution à ceux qui en auront besoin. 

Pourquoi ce blog ?

Ce blog est né de mon envie de partager un maximum. Suite à mon voyage depuis 2015, lorsque j’ai vraiment commencé à partir et encore ça ne s’arrête pas là.

Au début, j’avais vraiment « peur » de repartir en avion tout seul. Grâce à Ariihau, j’ai pris mon courage à deux mains et par la suite. Depuis, je n’ai pas arrêté de partir. Je pars soit tout seul, entre amis ou en famille. J’organisais alors tout le trip en réservant billets, logements, la voiture avec les activités… tout en les accompagnant.

Parti de l’idée que le blog pouvait servir de guide notamment pour les tahitiens.

Les objectifs de tahitien futé voyageur sont :

  •  d’informer au maximum les ta’ata tahiti ou ceux qui partent en voyage notamment celui qui n’a jamais voyagé ou qui n’y connait rien
  • donner des renseignements qui seraient toujours bons à savoir et qu’on ne dit pas forcément
  • proposer des astuces en évitant ainsi de faire des erreurs
  • de montrer la diversité et la richesse que recèlent les îles de la Polynésie-Française

Remerciements

Pour terminer, je voudrais remercier mes lecteurs ainsi que tous ceux qui m’auront suivis, soutenus et encouragés tout au long de cette aventure.

Je souhaite aussi remercier Olivier Roland parce que s’il n’était pas là, rien n’aurait pu se concrétiser.