Tahitien fûté voyageur voyages 3 astuces pour s’enregistrer en ligne facilement

3 astuces pour s’enregistrer en ligne facilement

Depuis le temps, aller au comptoir d’enregistrement est une étape obligée pour obtenir votre carte d’embarquement. En d’autre termes, c’est la « voie normale » à condition que vous fassiez votre check-in dès votre arrivée à l’aéroport. Encore faut-il être confirmé avant de vous envoler vers la destination. Ceci dit, dans certains cas de figure, il existe désormais des moyens beaucoup plus facile de se pré-enregistrer. C’est tellement simple que ça vous évitera une bien longue attente. Allons voir plus en détails les 3 astuces afin de vous enregistrer plus rapidement.

Avant de procéder, assurez-vous que vous répondez bien aux conditions pour l’enregistrement en ligne.

Il faut souligner par exemple que les enfants non accompagnés ou les passagers ayant besoin d’assistance ne peuvent pas s’enregistrer en ligne. Par conséquent, ils doivent se présenter au comptoir d’enregistrement.

1 – L’enregistrement en ligne

En temps normal, vous pouvez vous enregistrer en ligne de n’importe où tant que la connexion est bonne. Á moins que vous aimez toujours le billet papier ou si vous partez avec des valises.

En plus maintenant, vous pouvez vous enregistrez au moins 24h avant les autres. A force de le faire, vous serez en mesure de :

  • modifier et dans ces conditions choisir vos options (sièges, nourriture, surclassement…)
  • passer exclusivement dans une file dédiée pour ceux qui l’ont fait en ligne
  • et d’obtenir votre carte d’accès à bord

Faites-le, c’est plus pratique. Il faut juste ouvrir le site de la compagnie puis commencez à aller sur l’onglet s’enregistrer ou check-in online. Ensuite, saisissez votre :

  1. Référence de dossier 
  2. nom de famille
  3. et suivez toutes les étapes l’une après l’autre. Après avoir choisi vos options, cliquez sur continuer jusqu’à terminer l’enregistrement.

Bien que l’ordre des étapes diffère selon les sites, suivez correctement les instructions qui sont données jusqu’à la fin du check-in. Pour terminer recevez votre billet par mail.

Par contre, si l’application existe : encore mieux !

2 – L’application sur portable 

Les grandes compagnies ont leur propre application et elle est même simple à manipuler.

Pour cela, installez juste l’appli sur votre vini et suivez les étapes jusqu’à obtenir votre billet d’avion.Les étapes sont similaires à celles effectuées en ligne et vous pourrez alors recevoir la carte d’accès sur votre portable.

Cependant, faites gaffes en utilisant l’application.

Dans l’éventualité où vous n’auriez que des bagages cabine, vous pouvez aller directement en salle d’embarquement. Par contre, si vous avez des bagages en soute, il faudra vous rendre d’abord aux bornes dans le but de retirer vos étiquettes bagages.

3 – Les bornes d’enregistrement

A ce stade, vous trouvez de nos jours, des boîtes aux couleurs de la compagnie pour vous enregistrez en autonomie. Bien entendu tactiles, choisissez votre langue pour une meilleure compréhension et suivez les étapes du check-in.

Y’a pas photos mea ma ma ! C’est comme l’enregistrement en ligne.

Sauf que vous devriez imprimer les billets en premier et les étiquettes ensuite pour les coller sur vos bagages. Chopez ensuite le « drop bag » traduit comme le dépose bagages. En d’autres termes, c’est le spot avec un tapis déroulant pour scanner les étiquettes bagages avant qu’ils aillent en soute.

Dans le cas où vous auriez besoin d’aide aux niveaux des bornes d’enregistrement, faites appel à un agent à proximité.

 

Il existe encore une quatrième astuces afin de vous enregistrer rapidement. En revanche, elle est spécialement réservée à une classe élite tels que les clients fidèles et ceux qui voyagent en Business ou en First.

4 – Les classes privilégiées ou les membres fidèles

 

Parfois, les voyageurs en classe premium economy pourraient selon la politique des compagnies bénéficier d’une file dédiée notamment à cette catégorie. Mentionnons que tout dépend du transporteur aérien. 

Il suffit de prendre l’exemple de l’aéroport de Tahiti Faa’a. Vous verrez également que certains transporteurs ont déjà mis en place ce système.

Quant aux membres fidèles ou passagers en classes affaires et première classe, l’enregistrement offre une rangé exclusivement réservée pour ces catégories. Alors là, vous avez le summum de l’enregistrement. Il n’y vraiment pas de quoi s’inquiéter, les agents s’occupent de vous et vous chouchoutent au maximum. 

Pour terminer,

De toute évidence, peut importe l’option que vous choisirez lors de votre enregistrement que ce soit :

  • en ligne,
  • via l’application,
  • sur les bornes,
  • ou selon votre classe ou statut

En règle générale, cela vous épargnera l’horrible et interminable « file serpent ». Ainsi, vous profiterez du temps imparti avec vos amis, proches ou entourage. En admettant que vous vous pré-enregistrez à l’avance, ce ne sera qu’une partie de plaisir.

Ua reva outou !

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à le partager.

En attendant

Voyagez futé et A ori maita’i !

 

 

Partager l'article

Laisser un commentaire